fbpx
Chargement

Types de papier

Les œuvres sont proposées sur 4 types de papier choisis pour obtenir les meilleurs résultats pour chaque travail variable.

Les offres d'impression dépendent des préférences d'un artiste et de la meilleure adéquation de la méthode d'impression pour une image particulière.

 

1. Copies de pigments d'archives

Également connue sous le nom d'impression Giclée, cette méthode consiste à imprégner des encres sur du papier d'art Hahnemühle épais qui donne une clarté exceptionnelle avec une finition mate - excellente pour la reproduction d'œuvres d'art ainsi que pour l'imagerie photographique en noir et blanc ainsi qu'en couleurs vives.

Meilleur pour:

  • Reproduction d'œuvres d'art de haute qualité
  • couleurs vives
  • finitions mates

2. Copies de résine de gélatine d'argent

Un papier de chambre noire en émulsion enduit de résine moderne de haute qualité utilisé pour la production d'impressions en chambre noire. Exposé à la main et à la machine séché et fixé.

Leur revêtement de surface en émulsion est durable et résistant aux boucles. Les impressions en résine sont souvent le choix préféré de la gélatine argentique pour les projets à grande échelle ou destinés au public.

Meilleur pour:

  • Images en noir et blanc
  • Clarté
  • Durabilité

3. Copies argentées de fibres de gélatine

Processus traditionnel de la photographie d'art, les tirages sur fibre gélatino-argentique sont des tirages d'archives de qualité d'exposition, imprimés à la main et traités dans des chambres noires d'archives internes à partir de négatifs originaux ou de fichiers de la plus haute qualité sous forme de tirages numériques au bromure. Également connues sous le nom de baryte, les impressions fibreuses offrent une gamme de tons complète, une profondeur exquise et un contraste superbe. Tous les tirages en fibre sont vendus en éditions limitées de 300.

Meilleur pour:

  • Une large gamme de tons
  • Des noirs très profonds
  • Superbe contraste
  • Qualité musée / exposition

4. Impressions couleur de type C

Les tirages de type C sont des tirages couleur réalisés sur du papier photosensible à l'aide d'un procédé chromogène. Plutôt que des encres sur du papier, les produits chimiques contenus dans le papier réagissent avec l'exposition à la lumière et l'image résultante est donc contenue dans l'émulsion du papier. Également appelées épreuves aux cristaux d'halogénure d'argent, les épreuves de type C sont désormais largement acceptées comme la norme pour la production d'épreuves photographiques couleur. Nos types C ont une finition perlée.

Meilleur pour:

  • Images photographiques en couleur
  • Clarté des couleurs
  • Solidité des couleurs et longévité d'archivage
Sélectionnez votre devise
FR

fbpx

Paper Types

Works are offered on 4 paper types chosen to achieve the best results for each varying work.

Prints offerings depend on an artist’s preferences and best suitability of printing method for a particular image.

 

1. Archival Pigment Prints

Also known as Giclée printing this method involves impregnating inks onto heavy Hahnemühle art paper which gives exceptional clarity with a matte finish – excellent for artwork reproduction as well as photographic imagery in both black & white as well as in vivid colour.

Best for:

  • High quality Artworks reproduction
  • vivid colours
  • matte finishes

2. Silver Gelatin Resin Prints

A high quality modern resin coated emulsion darkroom paper used for the production of darkroom prints. Exposed by hand and machine dried and fixed.

Their emulsion surface coating is durable and curl resistant. Resin prints are often the preferred silver gelatin choice for large scale or public facing projects.

Best for:

  • Black & white images
  • Clarity
  • Durability

3. Silver Gelatin Fibre Prints

The traditional process for fine art photography, silver gelatin fibre prints are exhibition quality archival prints either hand printed and processed in in-house Archive darkrooms from original negatives or from highest quality files as digital bromide prints.  Also known as baryta, fibre prints offer full tonal range, exquisite depth and superb contrast. All fibre prints are sold in limited editions of 300.

Best for:

  • A wide tonal range
  • Very deep blacks
  • Superb contrast
  • Museum / Exhibition quality

4. Colour C-Type Prints

C-type prints are a colour print made on light sensitive paper using a chromogenic process. Rather than inks onto paper, chemicals within the paper react with exposure to light and so the resulting image is contained within the paper’s emulsion. Also referred to as Silver Halide Crystal prints, C type prints are now widely accepted as the standard for producing photographic colour prints. Our C types have a Pearl finish.

Best for:

  • Colour photographic images
  • Colour clarity
  • Colour fastness and Archival longevity
Select your currency
GBP£
EUR
EN_GB